Colle a pare brise

Colle spéciale pour pare-brise : L'adhésif de confiance pour une réparation sécurisée.

Tout ce que vous devez savoir sur la colle à Pare-brise

Le pare-brise d’une voiture joue un rôle essentiel en matière de sécurité et de stabilité structurelle. Lorsque le pare-brise est endommagé, qu’il s’agisse d’une petite fissure ou d’un éclat important, il est essentiel de le réparer rapidement pour garantir votre sécurité sur la route. L’un des éléments clés de la réparation du pare-brise est la colle utilisée pour maintenir le verre. Dans cet article, nous explorerons tout ce que vous devez savoir sur la colle à pare-brise.

Pourquoi la colle est-elle importante ?

Elle à une substance adhésive conçue pour fixer solidement le pare-brise à la carrosserie. Elle joue un rôle crucial pour votre sécurité, car elle assure la stabilité du pare-brise en cas d’accident. De plus, elle empêche l’eau et l’air à l’intérieur de la voiture, garantissant un habitacle sec.

Les types de colle à pare-brise

Il existe plusieurs types de colle, mais les deux principaux sont les suivants :

Colle à base de polyuréthane (PU) : Cette colle est la plus couramment utilisée pour les réparations de pare-brise. Elle offre une excellente adhérence, une grande résistance aux chocs et une bonne flexibilité. Elle est également résistante aux intempéries, ce qui garantit une longue durée de vie de la réparation.

Colle à base de silicone : Moins courante, la colle à base de silicone est utilisée pour les réparations temporaires. Elle peut être utilisée lorsque vous avez besoin d’une solution rapide afin de réparer une fuite. Mais elle n’est pas aussi durable que la colle à base de PU .

De plus, il n’est pas légal de coller son pare-brise à base de silicone.

Le processus pour appliquer la colle à pare-brise

Une fois le Pare-brise retiré il est essentiel d’enlever l’ancienne colle grace à un racloir ou un porte lame en faisant attention à ne pas rayer la carrosserie.
De plus il est nécessaire de bien nettoyer et dépoussiérer cette zone afin de garantir une adhérence maximum pour ensuite y appliqué dans un second temp un primer d’accrochage sur le pare-brise et sur la carrosserie permettant de conserver une efficacité de collage à travers les années,. Enfin appliquer la colle grâce à votre pistolet à silicone en conservant une hauteur d’au moins 2 cm.

Enfin le pare-brise est soigneusement replacé en position. Il est nécessaire de le laissée à durcir pendant 30 minutes à 3H, en fonction du type de colle utilisée ainsi que de ne pas laver son véhicule pendant 48H.

La sécurité avant tout

Il est essentiel de rappeler que le remplacement du pare-brise, doit être effectuée par des professionnels qualifiés. Une installation incorrecte de la colle peut compromettre la sécurité du pare-brise et de la voiture. Lorsque vous avez besoin de réparer ou de remplacer un pare-brise, il est préférable de faire appel à un atelier spécialisé dans les vitres automobiles.

Ou trouver la colle à pare-brise et le primer d'accroche?

Il est possible de trouver des Kits de remplacement de pare-brise assez facilement sur internet mais. Mais si vous désirez un kit à moindre cout sans payer les frais de livraison en Île-de-France  vous avez la possibilité de venir les chercher chez Vitrages Pro Services à Combs-la-Ville sur réservation avec en prime des conseils au besoin de nos techniciens qualifiées.

 

Conclusion

La colle est un élément crucial de tout remplacement de pare-brise.

 Elle garantit la stabilité, l’étanchéité et la sécurité de votre véhicule. Lorsque vous êtes confronté à des dommages au pare-brise, ne négligez pas l’importance de la colle et assurez-vous que la réparation est effectuée par des professionnels qualifiés pour votre sécurité et celle de vos passagers.

Sachez que si vous êtes assurés bris de glace et dans le secteur Île-de-France nos équipes de Techniciens se déplacent ou vous le souhaiter pour un remplacement au frais de votre assurance et en plus on vous offre la franchise ou 150€ de carte cadeaux alors profitez en !

Laisser un commentaire